LUSITANO DEL ARTE - Équitation académique et artistique

Evelyn LaBrie
15 bis rue de la Collinerie
78870 BaillyFrance
Téléphone : + 33 (0) 6 78 84 62 45
Courriel : info@lusitanodelarte.com
Site Web : www.lusitanodelarte.com

Ventes

Vente de Pur-sang Lusitaniens

 VENTE PAR INTERMÉDIAIRE DE PUR-SANG LUSITANIENS (PSL)

Grâce aux nombreux contacts établis au Portugal par Evelyn LaBrie, Lusitano Del Arte est en mesure de vous assister dans la sélection d’un Pur-sang Lusitanien inscrits au prestigieux Stud-book officiel de la race régie par l’APSL.

    Le concept de vente par intermédiaire établi par Lusitano Del Arte, est de partager avec vous ses contacts privilégiés afin de trouver le cheval qui correspond à vos besoins. Lusitano Del Arte fait affaire avec des éleveurs et des cavaliers sérieux qui souhaitent commercialiser leurs chevaux à l’étranger.

    Ainsi, c’est pour vous l’opportunité de présélectionner des chevaux de qualité sans avoir à vous déplacer au Portugal pour faire des recherches. Il vous suffit de nous contacter afin d’établir vos critères et nous ferons les recherches pour vous.

    Si vous pensez avoir trouvé le cheval de vos rêves grâce à nos recherches, nous vous enverrons le contrat d’intermédiaire et dès la réception de votre signature, nous vous fournirons les coordonnées du vendeur pour que vous puissiez entrer en contact avec lui afin d’organiser une visite d’essai ou discuter du prix et des conditions de vente. Vous n’aurez aucun frais à débourser tant que vous n’aurez pas fait l’acquisition du cheval.

    De plus, si vous le désirez, Evelyn LaBrie peut vous accompagner lors de la visite d’essai et négocier le prix pour vous avec le vendeur moyennant des frais d’accompagnement. De plus, Lusitano Del Arte peut vous aider dans l’organisation de la visite vétérinaire d’achat, le transport vers sa nouvelle écurie et/ou l’importation à l’international.

 CONTRATS ET GARANTIES

Dans le cas d’une vente par intermédiaire, l’acheteur doit signer le contrat d’intermédiaire de Lusitano Del Arte pour obtenir les coordonnées du vendeur. Ce contrat défini clairement l’entente conclue entre l’acheteur et Lusitano Del Arte précisant l’engagement de l’acheteur à verser la somme prescrite uniquement au moment de l’acquisition du cheval. (Si vous n’achetez pas, vous n’avez aucun frais à débourser.)

    Lusitano Del Arte agit en tant qu’intermédiaire dans cette vente et, par conséquent, n’est pas responsable de l’entente et des garanties conclues avec le vendeur. Par contre, il est fortement conseillé de conclure tout achat par un contrat conforme afin de pouvoir vous prévaloir de vos droits en cas de litige.

    Si vous en avez besoin, Lusitano Del Arte peut vous fournir un modèle de contrat de vente d’équidé conforme à la loi française et reste à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

(De plus, n’hésitez pas à consulter le site www.achatcheval.com spécialisé dans le service d'information juridique sur l'achat et la vente d'équidés pour obtenir un complément de renseignements sur les procédures d’achat, les dernières mises à jour ainsi que pour télécharger les différents documents nécessaires à l’acquisition d’un cheval.)

Tous droits réservés © 2016, Lusitano Del Arte.